Les creusets doivent être nettoyés régulièrement à cause des dépôts d’écume, de bain ou de métal qui s’accumulent sur leurs parois internes et dans le fond, ce qui réduit progressivement leur capacité d’opération. Les creusets sont souvent nettoyés à la main ou avec des machines après avoir refroidi à la température de la pièce, ce qui implique plus de temps, plus d’argent ainsi que des dommages causés au réfractaire; de plus, les opérateurs sont soumis à une exposition excessive au bruit et à la poussière.
Le HACC / Nettoyeur de creusets chauds ou froids1 nettoie rapidement les creusets (poches) peu importe leur température. L’automatisation du nettoyeur permet des économies considérables comparativement à une opération manuelle. Des nettoyeurs à tête simple ou double sont disponibles (pour les creusets de bain et de métal).
En option
[1] HACC / Hot Aluminium Crucible Cleaner
Nettoie les creusets peu importe leur température.
Une même machine peut nettoyer deux dimensions de creusets différentes.
Amélioration du temps de cycle de nettoyage.
Augmentation de la durée de vie utile des réfractaires grâce à l’action coupante qui se fait de façon régulière et uniforme.
Têtes de nettoyage optimisées pour réduire l’adhérence de l’aluminium et l’accumulation de bain.
Outil conçu pour permettre l’ajustement du diamètre de nettoyage.
Racloirs de poussière pouvant être adaptés aux différents diamètres de creusets pour l’enlèvement optimal de la poussière.
Outils de coupe hautement résistants à l’usure, optimisé pour réduire les coûts de consommables et d’entretien.
Élimine l’exposition des opérateurs à la poussière et aux particules très chaudes.
Hottes conçues pour contenir efficacement les poussières.
Conception contribuant à la réduction du bruit.