Pour répondre à ces défis, STAS a mis en place un système de traçabilité pour les anodes et les tiges d’anodes pour l’ensemble du procédé;
Depuis le début des années 2000, nous travaillons sur plusieurs solutions de traçabilité des anodes et des tiges d’anode à l’aide d’outils évoluant rapidement. Des technologies éprouvées telles que l’ASIS 3D et l’ABIS 3D fonctionnent maintenant dans plusieurs usines à travers le monde, fournissant des données clés aux producteurs, qui à leur tour ont pu inspecter automatiquement et entièrement leurs rondins et leurs mégots d’anode et améliorer considérablement leur procédé de maintenance et de réparation.
Nous sommes maintenant capables de centraliser les données collectées dans un système de gestion de traçabilité connecté conçu pour améliorer considérablement les performances d’un suivi global et standardisé, ouvrant la voie à une solution intelligente et entièrement automatisée de l’industrie 4.0.
L’objectif de notre solution
Est d’améliorer et de stabiliser la qualité des anodes, de minimiser le nombre de défauts externes et internes, d’augmenter leur efficacité d’utilisation en identifiant et en suivant les paramètres de production et de fonctionnement de chaque anode tout au long de leur cycle de vie en identifiant et en éliminant les causes de déstabilisation au moment opportun.
Est d’améliorer les algorithmes de contrôle de la production et minimiser l’influence du facteur humain sur la technologie.
D’augmenter l’efficacité des usines de carbone et de réduction.
D’identifier la source et les causes des défauts sur chaque tige d’anode en identifiant et en suivant les paramètres et les conditions de fonctionnement des anodes; de prévoir les réparations et l’entretien des tiges d’anodes ainsi que leur durée de vie, minimisant le nombre de défauts et les coûts de réparation.
Ce niveau de détail permet de percevoir le mouvement des anodes vertes, cuites, scellées, des anodes et des mégots d’anodes tout au long du processus, offrant aux producteurs une compréhension entièrement nouvelle et améliorée de leur production, ce qui peut mener à d’énormes améliorations de celle-ci ainsi qu’à et des économies non-négligeables.
«Nous sommes maintenant capables de centraliser les données collectées dans un système de gestion de traçabilité connecté conçu pour améliorer considérablement les performances d’un suivi global et standardisé, ouvrant la voie à une solution intelligente et entièrement automatisée de l’industrie 4.0.
»
Carbone et scellement des anodes