Étape importante
Cette livraison marque une autre étape importante pour nous, car elle renforce notre leadership et notre expertise dans ce segment stratégique de la production d’aluminium – le traitement des métaux.
Afin de répondre à différents types d’exigences de qualité, les alcalis dissous comme le sodium et le calcium, les inclusions non métalliques et l’hydrogène doivent être éliminés de l’aluminium liquide.
Alors que le fluxage au four est toujours utilisé soit en répandant manuellement un flux solide sur la surface métallique, soit en utilisant des lances d’injection de réactifs gazeux (chlore), le RFI de STAS utilise des mélanges de sels pour améliorer considérablement l’efficacité du processus de fluxage tout en garantissant la sécurité des opérateurs dans la fonderie.
L’élément principal du RFI de STAS est la buse de filage, à travers laquelle un gaz porteur (azote) délivre l’agent fondant (sels solides) sous la surface métallique. L’agent fondant liquéfié est dispersé par les actions combinées du disperseur et de l’injection du gaz porteur.
De multiples configurations, formes et conceptions ont été réalisées au cours des 25 dernières années pour correspondre aux différents types de fours en place dans le monde.
Non seulement le RFI élimine l’utilisation de chlore, il améliore la propreté du métal et réduit la génération d’écumes, qui sont toutes des préoccupations majeures pour les petits, moyens et grands producteurs d’aluminium. Cette technologie n’a jamais cessé de s’améliorer en 3 décennies.
Conçu et assemblé dans les installations de STAS à Chicoutimi, Québec, Canada, l’injecteur de flux rotatif fonctionne dans des dizaines d’usines d’aluminium primaire et secondaire.
Cette 200ème unité est le fruit du travail acharné de dizaines de nos employés et fournisseurs qui soutiennent le succès de nos clients en créant une valeur exceptionnelle grâce à des solutions produits innovantes.